Ce n’est pas parce qu’on ne travaille plus qu’on n’a rien d’autre à faire. Et puis, pour les gens comme vous et moi qui n’aime pas passer des heures à préparer un repas, la mijoteuse peut être une bonne option pour manger mieux que des repas congeler!

Si vous n’en possédez pas déjà une, sachez qu’il existe des mijoteuses plus petites qui ont l’avantage d’être moins lourdes que celle de format familial. Les petits modèles de 2 à 4 litres (L) sont idéals lorsqu’on vit seul ou en couple.

Comment choisir?

Outre le prix, plusieurs critères peuvent influencer votre choix. Par exemple, si vous avez comme moi tendance à être distraite, une mijoteuse avec minuterie programmable peut vous éviter de gaspiller vos recettes ;). Les plus petits formats n’ayant pas de minuterie programmable, vous voudrez peut-être opter pour le format un peu plus grand.

Personnellement, après avoir fait l’essai du plus petit format, j’opterai définitivement pour une mijoteuse de 3-4 L. D’abord, comme mentionné plus haut, la minuterie programmable est souhaitable. Mais aussi parce qu’une mijoteuse de format 2 L se remplit rapidement d’une pièce de viande et de quelques légumes. Comme on compte environ 1 L par portion, une mijoteuse de 3-4 L permet de préparer des repas jusqu’à 4 portions, ce qui peut s’avérer pratique lorsqu’on reçoit ou qu’on prépare sa recette favorite.

Mijoteuse programmable de 6 L

Nous vous recommandons la lecture de l’article suivant de Coup de Pouce qui pourra également vous guider dans votre choix.

Adepte de la mijoteuse? Nous aimerions connaître votre recette favorite.

 

N’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ci-dessous ou à info@pasdegiblotte.com.

Vous connaissez un retraité qui pourrait tirer profit de cette information? Partagez cet article sur Facebook ou par courriel!

Au plaisir de vous lire!

Evelyn & Gilles

Evelyn & Gilles