L’important, c’est de participer!

 

Quand je parle de Pas de giblotte! autour de moi j’entends souvent : « il y a déjà plein de recettes gratuites partout sur le web » ou « oui, mais comment tu vas faire de l’argent avec ça? »

Dans mes rêves, j’ai un arbre à argent dans ma cour et je peux juste créer des recettes délicieuses et faciles sans rien vendre à personne et tous les retraités du Québec sont tombés amoureux de ma recette adaptée d’aubergine farcie!

Mais comme je préfère travailler en coulisse et que je suis quelqu’un de plutôt terre à terre, je serai très heureuse si les suggestions de recettes inspirent des retraités à se cuisiner de bons petits plats à leur manière et je ne rêve pas souvent à mon arbre à argent! 😉

Pour Gilles et moi, la réussite du projet est plus qu’une question d’argent. Bien sûr, nous espérons avec ce projet nous créer un emploi qui nous permet de gagner notre croûte tout en ayant du temps pour les choses importantes.

Mais notre objectif est aussi de créer un site web où les retraités trouveront de l’information adaptée à leur réalité et pourront partager leurs trucs, voir même se lier d’amitié autour du thème de l’alimentation.

(Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous suggère de nous connaître un peu mieux à la lecture des pages suivantes : Qui sommes-nous? et Pourquoi un autre site de recettes?)

Pour réussir, le projet a besoin de toutes sortes de contributions et pas seulement financières. Il y a sûrement une forme ou une autre qui est à votre portée…

Voici les différentes possibilités.


Les « fans »

(gratuit!)


Il est possible de soutenir le projet avant même de débourser un sou.

Vous êtes retraité(e), n’aimez pas trop cuisiner, mais, tout de même, bien manger? Suivez-nous en vous abonnant à Pas de giblotte! Et surtout, partagez-le parmi vos amis et connaissances.

Donnez-nous votre opinion sur les articles et recettes afin de nous permettre de créer du contenu réellement adapté à votre réalité. Vous avez des trucs pour contrer certains défis liés à l’âge? Partagez-les avec nous afin d’en faire bénéficier la communauté des retraités.

Vous connaissez un retraité? Partagez-lui les articles et recettes qui pourraient lui plaire. Invitez-le à s’abonner.

Pas de giblotte! ne sera une réussite que si vous y participez d’abord en grand nombre.

Je veux devenir « fan ».

Je veux faire connaître Pas de giblotte! à un proche à la retraite.


Les fiches recettes

(4 fiches pour 2 $)


Vous êtes déjà « fan »? Vous avez aimé les fiches de recettes qu’on vous a remises en cadeau pour votre tablette ou votre iPad? Vous aimez bien les recettes qu’on vous suggère chaque semaine par courriel?

Visitez notre boutique et procurez-vous les fiches de votre choix ou l’un des produits affiliés (articles sur lesquels nous recevons une petite commission de notre partenaire).

Invitez un de vos proches à la retraite à s’informer sur les différences de l’alimentation dont on doit tenir compte à partir de 65 ans et encouragez-le à agir sans trop se casser la tête en lui offrant des fiches en cadeau. Il ou elle sera inscrit(e) à la liste des fans et recevra gratuitement de façon hebdomadaire article et nouvelle recette adaptée aux besoins nutritionnels et à la réalité d’une personne retraitée vivant seule ou à deux.

Créer du contenu et des recettes implique des heures de recherche et l’essai de chacune des recettes qui vous sont suggérées, souvent plus d’une fois, sans compter celles qui n’ont pas été retenues!

Ces fiches ne sont qu’un début pour nous permettre de démarrer et sonder l’intérêt des retraités. Nous avons bien d’autres idées en réserve. Mais comme je suis terre à terre, je préfère ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

4 fiches pour 2 $.
C’est pas ça qui fera un trou dans mon budget!
Je visite la boutique Pas de giblotte!

 


Les professionnels


Vous êtes professionnel, offrant des services aux retraités, ou possédez un talent que vous aimeriez mettre au service de la communauté retraitée et du projet?

Contactez-nous afin de discuter des possibilités de partenariats.


Les entreprises


Vos produits ou services présentent un intérêt particulier pour nos chers retraités?

Contactez-nous afin de nous les présenter ainsi que discuter des possibilités de commandite, publicité ou promotion.


 

Save